La société d’investissement ARK géré par Cathie Wood a partagé ses prévisions concernant la situation du bitcoin d’ici 2030, alors que le prix du BTC atteint un nouveau sommet historique à la clôture hebdomadaire.

Bitcoin atteindra le million de dollars avant 2030, a déclaré le PDG du gestionnaire d’actifs ARK Invest lors d’une interview accordée au New Zealand Herald le 7 mars.

Cathie Wood confirme que le bitcoin s’est transformé depuis le lancement des premiers fonds négociés en bourse (ETF) au comptant aux États-Unis.

S’exprimant devant un auditoire de médias grand public, la célèbre pro-bitcoin a réaffirmé sa conviction quant à l’avenir de la première crypto-monnaie.

L’intérêt et l’élan suscités par les ETF SPOT a poussé la société ARK elle-même à réévaluer sa position sur le BTC.

Aucune plateforme n’a encore approuvé le bitcoin. Toutes ces fluctuations de prix se sont produites avant qu’elles ne l’approuvent, et nous n’avons donc même pas commencé », a-t-elle déclaré.

Cathie Wood

Alors que le bitcoin atteint de nouveaux sommets historiques à la clôture hebdomadaire du 10 mars, de nombreux changements se produisent parmi les attentes des acteurs chevronnés du marché.

Les traders et les analystes estiment que l’évolution des prix se poursuivra la semaine prochaine, parallèlement à l’intérêt porté sur les ETF, qui ne montre aucun signe de ralentissement pour l’instant.

James Van Straten, analyste de recherche et de données chez CryptoSlate, a prédit sur X : « Ce sera une semaine folle ».

"Si le bitcoin peut dépasser les 70 000 avant que le disjoncteur de Coinbase ne se produise. Une véritable découverte des prix".

Van Straten a fait référence aux turbulences d’une des plus grandes bourses américaines, Coinbase, alors que le BTC/USD atteignait de nouveaux records la semaine dernière.

Le BTC/USD s’échangeait à environ 63 700 euros au moment de la rédaction de cet article, selon les données de TradingView.

Catégorisé: