Les espoirs de l’ETF Ether sont en suspens, car la SEC reporte sa décision.
La Securities and Exchange Commission (SEC) a prolongé la période d’examen de la demande de Grayscale concernant un fonds négocié en bourse (ETF) sur l’ETH en spot (trading au comptant).
Cette décision intervient un jour après que la SEC a reporté sa décision au sujet de la demande d’ETF Spot Ether de BlackRock.
Les ETF spot ETH, contrairement à leurs homologues basés sur des contrats à terme, permettraient aux investisseurs d’être directement exposés au prix de l’ETH, sans posséder la crypto-monnaie elle-même.
Au début du mois, les autorités américaines de régulation des marchés financiers ont approuvé 11 demandes de création d’ETF spot Bitcoin, permettant ainsi à ces fonds d’être négociés pour la première fois dans la plus grande économie du monde.
Malgré l’entrée du BTC sur le marché boursier américain, les prix de l’éther ont dépassé ceux de la plus grande crypto-monnaie du monde, les investisseurs spéculant sur le fait qu’un ETF spot basé sur l’éther serait le prochain produit financier à arriver sur le marché.
Les deux crypto-monnaies ont eu du mal à tirer parti de cette dynamique positive, le bitcoin étant passé sous la barre des 40 000 dollars pour la première fois depuis le début du mois de décembre. Le BTC est actuellement à 39,685 euros au moment de la publication de l’article.
Une validation imminente
La banque internationale transfrontalière Standard Chartered reste cependant positif quant à la validation de cet ETF ETH en spot.
Dans un nouveau rapport, Bloomberg indique que Standard Chartered s’attend à ce que la SEC se prononce le 23 mai sur les demandes d’ETF Ethereum spot des gestionnaires d’actifs VanEck et Ark 21Shares.