Tether, l’émetteur de plus grand stablecoin au monde, sort indemne de la plainte collective déposée contre lui.
Dans une victoire juridique significative, les sociétés de cryptomonnaie Tether et Bitfinex ont réussi à repousser une plainte collective. Le plaignant Shawn Dolifka prétendait que Tether était malhonnête au sujet de ses réserves. Cependant, la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York a rejeté cette plainte.
La juge en chef Laura Taylor Swain a refusé la demande de Dolifka de modifier sa plainte contre les sociétés. Suite à cette décision, Dolifka a choisi de ne pas faire appel, entérinant ainsi la décision en faveur de Tether et Bitfinex.
L’émetteur de l’USDT et Bitfinex ont publié une déclaration officielle concernant le résultat. Ils ont qualifié la décision de Dolifka de porter plainte d' »imprudente » mais ont apprécié sa décision de ne pas faire appel. Les sociétés ont affirmé que les allégations de Dolifka étaient totalement infondées et qu’une poursuite supplémentaire ne lui apporterait aucun gain financier ou autre, ni à ses avocats.
La déclaration s’est conclue par une affirmation catégorique de Tether et Bitfinex :
Aujourd’hui et à l’avenir, comme nous l’avons déjà dit à maintes reprises, Tether et Bitfinex ne seront jamais victimes de poursuites sans scrupules cherchant à s’enrichir rapidement.