Trezor, qui produit des supports physiques pour gérer vous-mêmes vos cryptos, a confirmé avoir détecté une faille de sécurité dans l’un de ses systèmes.
Un accès non autorisé au portail d’assistance a été détecté le 17 janvier 2024 vers 20:20. La faille a été identifiée du côté du service tiers avec lequel Trezor est engagé. Ce dernier a directement entamé une enquête approfondie sur l’étendue de cet incident, en collaboration avec le prestataire en question.
La faille de sécurité a permis à l’attaquant d’accéder à une page protégée qui exposait les informations de contact de 66 000 utilisateurs qui ont interagi avec l’assistance de Trezor depuis décembre 2021.
Les informations révélées se limitent aux noms et aux adresses électroniques. Trezor a assuré à ses utilisateurs que leurs actifs numériques n’ont pas été compromis de quelque manière que ce soit par cet incident.
Malgré des échanges et des tests approfondis, Trezor n’est pas encore résolu l’incident. Les équipes de sécurité travaillent sans relâche pour enquêter et confirmer la sécurité de leurs systèmes, et continueront de récolter des informations claires et concluantes de la part du fournisseur afin de résoudre ce problème avec l’urgence qu’il requiert.
Nous tenons à souligner qu’aucun des fonds de nos utilisateurs n’a été compromis par cet incident. Votre appareil Trezor reste aussi sûr aujourd’hui qu’il l’était hier.
Le support de Trezor